PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.




Accueil du site • Les Zones • Afrique[s]
Flux RSS: Articles / Sites Référencés
Afrique[s]

Des articles sur l’Afrique et la Françafrique...

"un document incontournable pour apprécier le rôle de la France dans ce génocide"
La France au coeur du génocide des Tutsi
Un livre de Jacques Morel
Ce livre est d’un genre peu habituel. D’abord par son ampleur : plus de 1500 pages en un seul volume ! Ensuite par la quantité et la qualité des informations qu’il contient, ainsi que la variété des sources que l’auteur croise : enquêtes et reportages journalistiques ; (...)


CAMEROUN
Liberons Lapiro!
Free Lapiro !
Lapiro de Mbanga est un artiste populaire au Cameroun qui purge depuis plusieurs mois, une peine de prison pour avoir exercé sa liberté d’expression, en l’occurrence, avoir chanté l’exaspération de ses concitoyens devant l’exercice autocratique du pouvoir par Paul Biya (aux manettes (...)


Pétition
Appel pour la révision du procés Protais Zigiranyirazo
Fair Trials For Rwanda
Le 16 novembre 2009, Protais Zigiranyirazo a été relaxé par le tribunal pénal international d’Arusha, chargé d’examiner les responsabilités dans le génocide des Tutsi du Rwanda en 1994. Autrement nommé « monsieur Z », Protais Zigiranyirazo est le frère aîné d’Agathe Habyarimana, veuve (...)


Entretien avec Martin Marschner
L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France
La Nuit rwandaise n°3 - 7 avril 2009
"L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France" En 1991, Martin Marschner est directeur commercial des OPCVM (Organisme de Placement Collectif de Valeurs Mobilières) auprès d’une grande banque française, le Crédit National, qu’il quittera en avril (...)


0 | 4 | 8 | 12