PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.




« Re-sources » joue Darwis Kudhori
Théâtre indonésien
Une farce contre l’impérialisme
Notre troupe, « Re-sources », constituée de comédiens et autres talents amateurs, monte actuellement une pièce traduite de l’Indonésien. Ecrite en 1978 par Darwis Kudhori, à la fois conte, farce et pamphlet anti-impérialiste, cette pièce raconte l’histoire de l’idiot du village qui, (...)


Pénurie d’effectifs militaires en Birmanie...
Birmanie : Des enfants sont achetés et vendus par des recruteurs de l’armée
Human Rights Watch
Confronté à une pénurie d’effectifs militaires, le gouvernement birman recrute de force au sein de ses forces armées un grand nombre d’enfants, dont certains n’ont pas plus de 10 ans, a déclaré Human Rights Watch dans un rapport publié le 31 octobre (...)


De l’opposition à la dictature
Birmanie : de la domination coloniale à la dictature sanglante
François ROULEAU (LO)
Au 19e siècle, l’actuel territoire de la Birmanie devint progressivement une province indienne, au gré des conquêtes britanniques qui débutèrent en 1824. Il séparait l’Inde, colonie britannique incluant les territoires qui ont formé le Pakistan, le Sri-Lanka et le Bangladesh, de la (...)


Rencontre entre Ibrahim Gambari (émissaire de l’ONU) et Aung San Suu Kyi
BIRMANIE: La junte militaire tente d’imposer un huis clos
Internet coupé, journaux fermés, journalistes étrangers sous surveillance
Internet coupé, journaux fermés, journalistes étrangers sous surveillance : la junte militaire tente d’imposer un huis clos. L’émissaire spécial de l’ONU, Ibrahim Gambari, a cependant rencontré ce dimanche à Rangoon l’opposante birmane Aung San Suu Kyi. Ils se sont entretenus pendant (...)