PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.



B.A.R.O.U.D

Bureau d’Action Révolutionnaire Ouvert Uniquement le Dimanche

Qu’est-ce que le B.A.R.O.U.D™ ????

Pour les petits cadres jadis arrogants et cyniques mais qui viennent de se rendre compte de la superficialité et de la bêtise de leurs lamentables existences misérables.

Mis en ligne par B.A.R.O.U.D
Mots clés (Tags): Contrôle social

 Qu’est-ce que le B.A.R.O.U.D™ ????

C’est la concrétisation plus ou moins expérimentale d’une volonté collective née depuis plusieurs années. Au départ, à l’initiative d’un groupe d’universitaires renégats et néanmoins amis, le Baroud n’est ni une tribu, ni une secte, ni une loge, ni un parti, ni un syndicat, ni une association loi 1901. Nous n’avons rien à te vendre, rien à t’acheter, rien à t’inculquer.

Ayant commencé par le déni tu auras envie de nous demander : " en bref c’est quoi le B.A.R.O.U.D ? " L’expérience du B.A.R.O.U.D c’est la possibilité de partager nos visions du monde, de les confronter à autrui ; celles de nos amis (est-il important de préciser que nous ne sommes pas toujours d’accord ?) et celle plus large de tous ceux et celles qui visiterons ces pages et déciderons de participer. " La bande à Baroud " c’est un regroupement d’idées, un magma de spontanéité, de révolte, d’envies, une cascade d’avis… En voyageant sur nos pages tu pourras constater que nous avons décidé de ne pas toujours nous prendre au sérieux ce qui ne signifie pas bien sûr que nous n’avons rien à dire. Et c’est probablement pour cela que chaque avis compte et donc évidemment le tien aussi.

Nous avons pris le parti de parler de tout ce qui nous intéresse sans jamais prétendre détenir la vérité. Car la vérité c’est en quelque sorte l’idée du divin, cette insupportable idée que quelque part une entité connaîtrait tout du chaos perpétuel généré par l’être humain et tout ce qui lui échappe encore. Être baroudeur, baroudeuse c’est avant tout être curieux des sujets inconnus, de confronter, de partager nos sources, nos idées sur les sujets qui nous tiennent à cœur.

__

 Le BAROUD, pour qui ?

Pour les petits cadres jadis arrogants et cyniques mais qui viennent de se rendre compte de la superficialité et de la bêtise de leurs lamentables existences misérables.

Pour vous tous, esprit critiques et vifs (si, si...), las de ce spectacle quotidien qui est la banalité de vos vies, las de devoir s’insérer pour subsister dans une société factice, ou le travail est présenté comme la nécessaire sublimation de la vraie vie, de la vie réelle véritablement vécue (hum !).

Pour les étudiants, bien sûr, car, comme on peut le lire dans le brûlot gauchiste qu’est "De la misère en milieu étudiant" ce dernier "se croit d’autant plus libre que toutes les chaînes de l’autorité le lient. Comme sa nouvelle famille, l’Université, il se prend pour l’être social le plus "autonome" alors qu’il relève directement et conjointement des deux systèmes les plus puissants de l’autorité sociale : la famille et l’État. Il est leur enfant rangé et reconnaissant. Suivant la même logique de l’enfant soumis, il participe à toutes les valeurs et mystifications du système, et les concentre en lui. Ce qui était illusions imposées aux employés devient idéologie intériorisée et véhiculée par la masse des futurs petits cadres. "

Pour tous ceux qui s’emmerdent, sur le net ou ailleurs, et qui se disent "plutôt que de rien foutre, puisque la superette est fermée, vu qu’y a rien à la télé, autant faire la Révolution dominicale !" Pour les rêveurs, les chômeurs, les insomniaques, les RMistes qui n’aiment pas le foot, les philatélistes festifs, les travailleurs non zélés, ceux qui ont tout compris et ne travailleront jamais, pour tous ceux qui veulent rejoindre un courant novateur à la pointe de la lutte dominicale mondiale.

 Le BAROUD, pourquoi ?

Parce que... On ne saurait que rester admiratif devant les propos d’Asger Jorn qui estime que "fonder sa cause sur l’absurdité ou le hasard pur est un mot d’ordre d’une conséquence universelle dans le développement révolutionnaire de l’humanité (...).

"Fonder sa cause sur rien veut dire établir une cause sans cause, c’est-à-dire bouleverser l’ancien ordre de cause à effet, et établir l’effet, ou l’acte pur, comme origine de toutes causes ou établissements de relations causales." Ou comme le dirent les situationnistes en leur temps : "Nous avons fondé notre cause sur presque rien : l’insatisfaction et le désir irréductibles à propos de la vie".

Et puis si vous osez me dire que vous avez des choses plus intéressantes à faire, OK, moi, je veux bien, je suis pas contrariant, mais vous serez gentils de me les communiquer (merci).

Le BAROUD, c’est quoi ?

• une officine (presque ultra secrète) dont l’unique vocation est la lutte dominicale, la propagLande festive et les actions d’éclat révolution®.

• un mouvement (pratiquement hyper underground) qui regroupe déjà des milliers de membres potentiels, sans compter tous les autres.

• quelques potes et leurs amis qui se communiquent des trucs que des fois ils lisent.

__

A lire de toute urgence :

Révolution®

Propaglande



Réagir à cet article: Poster un commentaire