PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.



Samedi 31 mai et dimanche 1er juin

FOROM DES LANGUES DU MONDE 2008

Place du Capitole

Chaque année, le Forom des Langues du Monde de Toulouse pose la pluralité culturelle au coeur du centre-ville et propose au public en présence de penser les rapports entre langage et société.

www.arnaud-bernard.net Mis en ligne par Bruno
Mots clés (Tags): Conférence Manifestation Pyrénées Racisme Scène

 • Samedi 31 mai de 17h à 25h : Capitada !

La Capitada (la réussite, en occitan), cousine d’un jour de la Place Jamaa el Fna de Marrakech, rassemble des artistes en tous genres, anonymes, qui viennent librement animer la place publique par leurs talents.

La place du Capitole accueillera des conteurs, chanteurs, musiciens, poètes, conférenciers, magiciens, slammeurs, rappeurs, danseurs, cirqueurs, blagueurs, théâtreurs, marionnetistes... tous réunis pour exprimer dans cette soirée exceptionnelle la convivialité toulousaine.

 • Dimanche 1er juin de 10h à 20h : Forom des Langues du Monde

Sur la place du Capitole, des stands présenteront plus de 120 langues parlées à Toulouse, représentées par plus de 80 associations. Les animations au programme : ateliers de calligraphie (arabe, tibétaine, chinoise, persane, coréenne, japonaise...), initiation à l’alphabet cyrillique, déchiffrage des caractères cunéiformes, chants populaires et polyphoniques, danses (capoeïra du Brésil, moringue de la Réunion, folklore andorran, danses mahoraises...), expositions visuelles bulgares, art du Bonsaï du Japon, artisanat khmer... et d’autres surprises tout au long de la journée.

 • Au-delà des langues, la pensée du monde

Cette année, le Forom des Langues du Monde fera l’objet d’un seul débat sur la proposition de Déclaration Universelle des Devoirs envers les Langues et le Langage.

Des juristes viendront donner leur point de vue sur l’intérêt juridique de ce texte présenté par Henri Meschonnic (poète traducteur de la Bible et essayiste).

__

Télécharger le document pdf de présentation :

PDF - 337.5 ko

Pour plus d’informations, vous pouvez :

• consulter le site Internet : www.arnaud-bernard.net

• retrouver les reportages vidéo du Forom sur www.oc-tv.net

CONTACT PRESSE

David BRUNEL

carrefourculturel@arnaud-bernard.net

05 61 12 11 16



Réagir à cet article: Poster un commentaire