PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.



Entretien avec Martin Marschner

L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France

La Nuit rwandaise n°3 - 7 avril 2009

"L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France" En 1991, Martin Marschner est directeur commercial des OPCVM (Organisme de Placement Collectif de Valeurs Mobilières) auprès d’une grande banque française, le Crédit National, qu’il quittera en avril 1991 pour devenir « apporteur d’affaire » à Rochefort Finances.

La Nuit rwandaise Mis en ligne par Bruno
Mots clés (Tags): Armée colonialisme Economie Politiques Rwanda

« L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France »

Entretien avec Martin Marschner

En 1991, Martin Marschner est directeur commercial des OPCVM (Organisme de Placement Collectif de Valeurs Mobilières) auprès d’une grande banque française, le Crédit National, qu’il quittera en avril 1991 pour devenir « apporteur d’affaire » à Rochefort Finances.

Jusqu’au mois de septembre 1994, il collectera ainsi plus de 207 milliards de francs de placement pour Rochefort Finances auprès de grands « institutionnels » et entreprises publiques, parmi lesquels la RATP, la SNCF, CEA, la SEITA, Air France, la Banque de France…

« L’argent de mes clients a aussi servi au financement du génocide par la France »

Retrouvez tous les articles du n°3 de La Nuit rwandaise sur le site de la revue :

http://www.lanuitrwandaise.net



Réagir à cet article: Poster un commentaire