PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.



Suite à l’appel à tous les Collectifs

Re-union des collectifs de Sans-Papiers

"S’unir pour mieux se faire entendre"

De nombreux collectifs de sans-papiers se sont retrouvés pour unifier leurs luttes et adopter une stratégie commune.

L’objectif : unir leurs forces en vue de lutter plus efficacement contre le gouvernement Hortefeux et d’obtenir la régularisation de TOUS les sans-papiers.

Le Quotidien des Sans-Papiers Mis en ligne par Bruno
Mots clés (Tags): Economie Grève immigration Journaux - Revues Justice Manifestation Sans-papiers

• Pour lancer un débat sur les possibilités d’action commune

• Pour parler d’une même voix.

Une première réunion des collectifs de sans-papiers s’est tenue à Paris le samedi 26 juillet à l’initiative du Quotidien des Sans-Papiers. Les débats ont porté essentiellement sur les situations de lutte actuelles et les formes d’action communes à venir.

À l’occasion du douzième anniversaire de Saint-Bernard, pour que l’esprit de cette lutte historique continue de vivre parmi les sans-papiers, préparons ensemble une grande manifestation.

Pour poursuivre ensemble la discussion sur ces sujets, les collectifs et situations de lutte participants appellent tous les collectifs de sans-papiers à une deuxième réunion.

TOUS LES COLLECTIFS DE SANS-PAPIERS SONT INVITÉS.

Prochaine réunion : Samedi 2 août à 18 heures au 21 ter rue Voltaire

__

La lutte des sans-papiers est leur propre lutte, ils se doivent de la mener eux-mêmes, d’en décider les formes et moyens.

À l’occasion du douzième anniversaire de Saint-Bernard, réunissons-nous, réfléchissons ensemble, travaillons ensemble à préparer un grand débat sur les phases actuelle et à venir de nos luttes.

Appel de (par ordre d’intervention à la réunion du 26 juillet) :

• Quotidien des Sans-Papiers

• Coordination des collectifs sans-papiers 75

• Collectif sans-papiers 91, Massy

• Grévistes de Castro (nettoyage)

• Grévistes de MAN BTP

• Membres présents du collectif sans-papiers Droit devant

• Collectif sans-papiers XIXème A.I.

__

Ci-dessous les vidéos enregistrées lors de cette première rencontre des collectifs :

• Première partie (50mn) :

• Deuxième partie (52mn) :

Un compte rendu détaillé de la réunion pourra bientôt être lu sur ce site ainsi que dans le prochain numéro du Quotidien des Sans-Papiers.

__

Cette première réunion, où les différents collectifs de sans-papiers ont pu s’exprimer et ont exprimé leur volonté d’unir leurs luttes, s’est conclue par la décision de mettre rapidement en place une seconde réunion, le 2 août 2008 à 18 heures, pour continuer à avancer et à travailler.

__

Le texte de l’appel :

Une réunion pour discuter et élaborer

Appel à tous les Collectifs Sans-Papiers

Samedi 26 juillet de 15 heures à 19 heures

Bonjour,

Depuis maintenant un an, le Quotidien des Sans-Papiers rend compte de la vie et des luttes des Sans-Papiers en France et dans le monde.

Nous sommes un outil d’information et de lutte que tous les Sans-Papiers et toutes les organisations qu’ils ont fondées peuvent utiliser.

La volonté de notre petite équipe est de donner une tribune à tous ceux qui agissent ici et là pour la régularisation de TOUS les Sans-Papiers, la libre circulation des humains sur la planète, le droit de choisir librement son lieu de résidence, l’égalité de droit pour TOUS les résidents d’un même espace…

Ainsi soutenons-nous en ce moment la volonté de s’exprimer de la Coordination des Sans-Papiers 75 en permettant l’élaboration et la parution du Journal de La Bourse du Travail occupée.

Nous avons également organisé un débat télévisé qui a réuni quelque cinq cent personnes sur les enjeux et les perspectives des luttes actuelles des Sans-Papiers. D’autres expériences peuvent être inventer ensemble.

Nous proposons aujourd’hui à tous les comités de Sans-Papiers de construire en commun une rencontre qui permettrait à tous les collectifs qui le souhaitent de prendre la parole et débattre ensemble.

Première réunion pour discuter et élaborer cet événement :

Samedi 26 juillet de 15 heures à 19 heures

Maison des Associations du 18ème arrondissement

15 passage Ramey 75018 Paris

Métro : Jules Joffrin ou Marcadet-Poissonniers

Bus 60, 31, 85 et Montmartrobus

www.dailymotion.com/tele-liberte

www.dailymotion.com/telesanspapiers



Réagir à cet article: Poster un commentaire