PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.



Toulouse

Journée thématique autour des médias

La Chapelle 36, rue Daniel Casanova

Le samedi 31 mai à partir de 14h, le collectif animant Indymedia Toulouse vous invite lors d’une journée thématique autour des médias à la Chapelle 36, rue Daniel Casanova.

Indymedia Toulouse Mis en ligne par M.
Mots clés (Tags): Agenda Conférence Pyrénées Scène Site d’information

 Au programme :

• 14h : débat "Quelles perspectives dans un contexte généralisé de crise des médias, présentation des problématiques de différents types de médias indépendants/alternatifs ?" retransmis en direct sur internet giss.tv:8000/indytoulouse.ogg

• 16h : atelier radio streaming et atelier informatique libre

• 17h : écran libre projection de films de TV Bruits

• 18h : apéro-concert jusqu’à la fermeture

- Rage against the bassine (contre-bassines)

- La canaille du midi (chorale révolutionnaire)

- La fibre (hip-hop engagé non lucratif)

 Proposition d’introduction au débat :

Actuellement, de nombreux changements sont à envisager dans le paysage médiatique indépendant et/ou alternatif.

Flicage de plus en plus grand au niveau d’internet,menace du numérique vis à vis de la radio, difficulté de financement de journaux papiers, beaucoup de média sont amenés à disparaître dans un futur proche ou du moins condamnés à une invisibilisation presque totale.

Une des premières solutions envisagée serait d’appeler à une fusion de plusieurs média indépendants pour permettre leur survie. Au risque de perdre la grande faculté du paysage médiatique indépendant : la pluralité.

Comment faire alors pour d’une part permettre la survie des médias indépendants et d’autre part garder cette pluralité ?

Le droit à l’information est mise à mal mais il s’agit aussi de se questionner sur les possibilités de réapropriation des processus de communication.

C’est autour de cette question que le collectif Indymedia Toulouse vous invite à venir discuter le samedi 31 mai à 14h à la Chapelle.

La Chapelle

36 rue Daniel Casanova

Toulouse



Réagir à cet article: Poster un commentaire