PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.



RWANDA

"Des militaires français auraient directement participé au génocide"

Une conférence de Serge Farnel

Serge Farnel est rentré la semaine dernière du Rwanda en ramenant de nombreux témoignages. Accablants.

Des soldats français auraient directement participé, en nombre, au génocide des Tutsi en 1994, et ce à une date à laquelle ils n’étaient pas censés être présents au Rwanda.

La Nuit rwandaise Mis en ligne par Bruno
Mots clés (Tags): Armée colonialisme Conférence Rwanda

Devant la gravité des témoignages concordants (miliciens et rescapés) qu’il a recueillis au cours de son enquête en avril 2009 au Rwanda, Serge Farnel affirme avoir aussitôt transmis les 70 heures constituant ces témoignages filmés à des experts de plusieurs pays.

Nous vous reparlerons très bientôt de ces témoignages sur ce site.

___

La conférence de Serge Farnel à Genève :

Au cours de cette conférence, Serge Farnel propose une analogie mécanique de l’articulation entre l’attentat du 6 avril 1994 et le génocide des Tutsi qui s’en est immédiatement suivi.

Dans la première partie de cette conférence, Farnel rappelle en quoi la question du lien entre l’attentat et le génocide a été au centre de la polémique post-génocidaire.

Puis il rappelle brièvement le fonctionnement interne d’une horloge comtoise, ce aux fins d’en identifier ensuite les rouages à ceux de l’horlogerie génocidaire.


La deuxième partie de la vidéo :


La troisième partie de la vidéo :


La dernière partie de la vidéo :

La Nuit rwandaise

Une revue annuelle sur l’implication française dans le dernier génocide du XXe siécle : l’extermination des Tutsi, au Rwanda, en 1994.

www.lanuitrwandaise.net



Réagir à cet article: Poster un commentaire