PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.



J’ai fait l’con

Un entretien avec Dieudonné

Théatre de la Main d’Or

A l’occasion de la sortie de son nouveau spectacle, "j’ai fait le con" à partir du 6 juin à La Main d’or, Dieudonné a accepté de répondre à quelques questions.

Nous revenons avec lui sur l’Afrique, très présente dans son nouveau spectacle, le Cameroun, les pygmées, les Beti, le communautarisme, le racisme, le CRAN, Le Pen, Finkielkraut, Sarkozy, ...

dieudodirect.com Mis en ligne par Bruno
Mots clés (Tags): Cameroun colonialisme La parole à... Racisme Scène Vidéo

Dans ce tout nouveau spectacle , j’ai décidé de vous parler de ma rencontre avec les pygmées d Afrique centrale . un peuple millénaire qui s’éteint dans l’indifférence générale d’un monde plus préoccupé d’accumuler les richesses de notre planète que de les contempler.

Que les choses soient claires. je ne me suis pas donné pour mission d’attendrir le public en tentant de le culpabiliser, au contraire, mon intension est de le faire rire en réveillant nos consciences.

Dans ce spectacle 100% inédit, je vais interpréter des personnages nouveaux comme celui du président Africain, cheville ouvrière de l’empire néo-libérale.

Il y aura également le personnage de Colin POWELL , le singe savant du Pentagone que ses maitres ont poussé au conseil de sécurité des Nations Unies pour qu’il brandisse cette fiole de pisse en guise de preuve irréfutable de l’existence d’arme d e destruction massive en Irak.

Je rends aussi un Hommage à Claude Nougaro un camarade disparu dans un genre poético-musical sur fond de tragédie gréco-palestinienne. Cette chanson constitue un oasis de poésie dans cet univers humoristique.

Je donne enfin libre cours à mon imagination de dangereux psychopathe dans un sketch parodiant une émission de télévision ou vont débattre des enfants de grand criminel.

Voilà en substance le contenu de ce nouveau spectacle

Mais il me reste encore du travail, je vous laisse ,à bientôt

Mes respects, chapeau bas

Dieudonné

___

 5 minutes du spectacle :

__

Une interview d’Uncle FOFI

Esquisse du montage final de l’interview avec Dieudonné qui nous parle de son nouveau Spectacle ’’J’ai fait L’con’’ ainsi que de la production du premier long métrage français qui parle de la traite des esclaves noirs ’’Le Code Noir’’.

En générique de fin, une reprise d’une chanson connue en l’honneur de l’humoriste utilité qui innove comme jamais pour faire de la promo. Bravo l’artiste. Il faut oser risquer et qui mieux que toi aime s’aventurer dans les contrées lointaines de la controverse.

Uncle FOFI

___

Le 03.07.08 | AFP

 L’animateur Arthur condamné pour avoir insulté l’humoriste Dieudonné

Le tribunal correctionnel d’Aurillac a condamné jeudi l’animateur de télévision Arthur à 4.000 euros d’amende et 1.500 euros de dommages et intérêts pour des injures proférées à l’encontre de l’humoriste Dieudonné.

Une amende de 7.000 euros à l’encontre d’Arthur avait été requise à l’audience le 25 avril par le parquet. Le tribunal n’a pas motivé sa décision.

Jacques Essebag, alias Arthur, avait été mis en examen le 31 mai 2007 pour avoir injurié Dieudonné M’Bala M’Bala sur Europe 1 le 29 novembre 2006. L’humoriste, traité de "dernière des pourritures" dont "même le Front national ne veut pas", avait déposé plainte avec constitution de partie civile.

"C’est une décision juridiquement et humainement fondée, car on ne peut pas insulter les gens ainsi", a estimé jeudi l’avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, du barreau d’Aurillac.

"Arthur est, à chaque spectacle de Dieudonné, jeté en pâture aux côtés d’hommes publics qui ont le point commun d’être juifs : Bernard Henri-Lévy, Patrick Bruel, Elie Wiesel", avait dénoncé lors de l’audience Me Orly Rezlan, l’avocate de l’animateur de télévision.

"Dieudonné, depuis pratiquement dix ans, invective, insulte, injurie, diffame Arthur dans ses spectacles publics, dans la presse, sur internet et tient des propos de diffamation raciale sur la population juive", avait affirmé l’autre avocate de l’animateur, Me Axelle Schmitz.

Dieudonné avait été condamné pour incitation à la haine raciale en 2006 à Paris à 3.000 euros d’amende pour avoir notamment déclaré qu’Arthur finançait l’armée israélienne "qui n’hésite pas à tuer des enfants palestiniens".

L’humoriste avait aussi été condamné en appel à Paris le 15 novembre 2007 à 5.000 euros d’amende pour avoir en 2004 comparé les "juifs" à des "négriers".

J’ai fait l’con de Dieudonné

• Tous l’été au théâtre de la Main d’Or

• Jeudi 25 à dimanche 28 juin à Montréal (à l’Etoile et au Gala)

• Le 26 décembre au Zénith



Réagir à cet article: Poster un commentaire


1 Message