PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.




Accueil du site • TV PropagLande
Flux RSS: Articles / Sites Référencés
TV PropagLande

TV PropagLande : entretiens, reportages, témoignages, ...

Mots clés (Tags): Télévision Vidéo

Reportages Films Entretiens

Quelles sont les causes de la défaite française de 1940 ?
Le choix de la défaite : Les élites françaises dans les années 1930
Une conférence d’Annie Lacroix-Riz
Quelles sont les causes de la défaite française de 1940 ? Comment comprendre l’engagement des banquiers et industriels dans la "collaboration économique" avec les Allemands entre la défaite et la libération de Paris sans s’interroger sur la phase précédente ? Les classes (...)


Emmanuel Le Roy Ladurie
L'histoire du climat
Un film de Gilles L’Hote
La mémoire de la canicule de 2003 est là pour nous empêcher d’oublier l’importance du climat sur la vie humaine. Jusqu’à la fin du xviiie siecle, l’Europe vivait en sociétés de subsistance où les changements de température et de pluviométrie conditionnaient directement les récoltes, (...)


Suite à l’appel à tous les Collectifs
Re-union des collectifs de Sans-Papiers
"S’unir pour mieux se faire entendre"
De nombreux collectifs de sans-papiers se sont retrouvés pour unifier leurs luttes et adopter une stratégie commune. L’objectif : unir leurs forces en vue de lutter plus efficacement contre le gouvernement Hortefeux et d’obtenir la régularisation de TOUS les sans-papiers. • Pour (...)


Répression contre le rassemblement au Camp de rétention du Mesnil-Amelot
Rafle de militants porte de la Chapelle
Repression policière : Un nouveau pas est franchi !
Le samedi 26 juillet, SOS Sans-Papiers avait appelé à un rassemblement Porte de la Chapelle à Paris pour se rendre ensuite devant le camp de rétention du Mesnil-Amelot, en co-voiturage. Une demande avait été déposée en Préfecture. La manifestation était autorisée. Une soixante de (...)


0 | 4 | 8 | 12