PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.




Accueil du site • Politique[s]
Flux RSS: Articles / Sites Référencés
Politique[s]

Évidemment, "tout est politique" :économie, écologie, mouvements sociaux, etc...

Mots clés (Tags): Rwanda Sans-papiers

TARNAC
De l’antiterrorisme vers la guerre sociale
Le contrôle des populations en "démocratie" représentative
La volonté de l’État dans sa gestion anti-terroriste de la société va plus loin. Il ne s’agit pas seulement de réprimer la subversion la plus « radicale », mais surtout de déployer un arsenal de contrôle sur une population entière. DE L’ANTI-TERRORISME... Suite à l’opération policière (...)


Un nouvel épisode de "police-réalité"
Lettre ouverte des parents des neuf mis en examens du 11 Novembre
Dimanche, 23 Novembre 2008
Lorsque la cacophonie s’accorde pour traîner dans la boue une poignée de jeunes emmurés, il est très difficile de trouver le ton juste qui fasse cesser le vacarme ; laisser place à plus de vérité. Certains médias se sont empressés d’accréditer la thèse affirmée par la ministre de (...)


"En réalité, pour nous tous cette affaire est un test..."
Texte de soutien aux inculpés du 11 novembre
"Où se situe la limite de la liberté d’expression ?"
Une opération récente, largement médiatisée, a permis d’arrêter et d’inculper neuf personnes, en mettant en œuvre la législation antiterroriste. Cette opération a déjà changé de nature : une fois établie l’inconsistance de l’accusation de sabotage des caténaires, l’affaire a pris un tour (...)


Communiqué CNT AIT (Syndicat Interco Paris Nord)
Le coup de Tarnac
« l’ultra-gauche tendance anarcho-autonome »...
Dix personnes ont été interpellées mardi 11 novembre matin à Tarnac en Corrèze, à Paris, à Rouen et à Baccarat lors d’une opération baptisée « Taïga » qui a mobilisé 150 policiers. Neuf sont en garde à vue dans les locaux de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) à (...)


0 | 4 | 8 | 12