PropagLande


Site d’information alternative qui traite, sur un ton libertaire, de l’Afrique (la françafrique), de la religion, de l’économie, des médias (et donc de propagande...)


Le site Propaglande change de serveur. Vous pouvez consulter les derniers articles publiés à l'adresse www.propaglande.org.
Le présent site reste cependant fonctionnel: vous pourrez y lire toutes nos archives et anciens articles.




Accueil du site • Les Zones • Afrique[s]
Flux RSS: Articles / Sites Référencés
Afrique[s]

Des articles sur l’Afrique et la Françafrique...

Samedi 10 octobre 2009 de 17:00 à 20:00
Assemblée générale constitutive de Survie-Guadeloupe
Amphi Saint-Ruff - UAG
Après la conférence du 03 juillet 2009 proposée par Mme Odile TOBNER sur la « Politique africaine de la France », des adhérents et sympathisants de l’Association Survie résidant en Guadeloupe ont retenu de créer dans notre région une « Association Territoriale Habilitée » (ATH) en vue (...)


REPRISE D’ARTICLE
La principale preuve contre le FPR a été fabriquée de toutes pièces…
par Colette Braeckman
Les révélations de Richard Murenzi portent un coup supplémentaire à "l’instruction" du juge Bruguière, déjà totalement discréditée par la rétractation des deux principaux témoins, Abdul Ruzibiza et Emmanuel Ruzindana. Murenzi, l’ancien opérateur radio, assure que la principale preuve à (...)


La Lettre de La Nuit rwandaise n°5
Un génocide secret d'Etat
Réparations pour les victimes du génocide
Un génocide secret d’État, de Jean-Paul Gouteux, paru aux Éditions Sociales en 1997 était épuisé. Nous avons donc décidé de le rééditer, augmenté d’une préface de Thierry Méot, l’éditeur du livre, des deux avocats qui l’ont défendu contre Le Monde, William Bourdon et Richard Valeanu (...) (...)


La gerbe ou les réparations ?
La Lettre de La Nuit rwandaise n°4
20 avril 2009
Depuis deux ans, des représentants du gouvernement français participent aux événements publics qui rassemblent les rescapés – qui étaient au Rwanda et qui ont échappé à la tuerie – et ceux qu’on appelle les survivants, qui étaient alors en France ou ailleurs, mais qui n’en ont pas moins (...)


0 | 4 | 8 | 12